jeudi 1 septembre 2016

Recette pancakes rapide.



Tu veux te faire un petit dej' au top, une collation qui déchire où je ne sais quoi mais le tout en très peu de temps alors reste là cette recette est pour toi !
Des pancakes en 15mn oui oui cuisson comprise. Je sais ON ADORE !

Ingrédients: (pour environ 8 pancakes) :

* 1 oeuf
* 2 cuillères à soupe de sucre blanc
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 1 cuillère à café de bicarbonate
* 150 g de farine
* 1 bonne cuillère à café de levure
* 200 ml de lait

Préparation de la recette : 

Battre l'oeuf et le sucre dans un saladier.
Y rajouter l'huile puis la levure et le bicarbonate.
Ajouter la farine petit à petit en remuant le tout. Délayer progressivement avec le lait.
Aucun temps de repos n'est nécessaire, si ce n'est juste le temps de faire chauffer votre poêle à feu moyen.
A l'aide d'une petite louche ou d'une grosse cuillère à sauce, déposer des "ronds" dans la poêle.
Lorsque les bulles apparaissent et éclatent, retourner les pancakes et ne pas les laisser plus d'une min sur l'autre face.

*petites astuces 
      ...pour éviter tout grumeaux je passe mon mélange dans un tamis au moins c'est parfait.
      ...vous pouvez y ajouter de la fleur d'oranger, des épices de biscuit, de vanille ou autres.





(Je les ai fait ce matin et je viens d'en manger un à 18h et ils sont toujours aussi bons et moelleux, sachant que je les ai conservé dans une assiette sous papier d'alluminium)

Bisou, bisou,
M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire